BBDA : Les détenus au centre de la 2e rentrée du droit d’auteur

publicite

Bobo-Dioulasso, la capitale culturelle du Burkina Faso, abrite du 26 au 28 octobre 2017,  sur le site de la Semaine nationale de la culture (SNC), la 2e édition de la Rentrée du droit d’auteur (RDA) organisée par le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). Avec pour thème « Culture sans frontière », cette 2e RDA met au cœur de ses activités les détenus comme aussi des acteurs culturels.

La suite après cette publicité

C’est sous le thème « Culture sans frontière » que se tient la 2e édition de la RDA. Un thème fort à propos, a dit le représentant du ministre de la culture, l’inspecteur général des services, Raphaël Compaoré, à la cérémonie officielle d’ouverture. Selon lui, il traduit la perméabilité de la création artistique entre les frontières, malgré les contraintes de toutes sortes.

En effet, la première édition tenue à Ouagadougou a permis de mettre en place un fonds d’aide aux personnes âgées du BBDA. L’édition présente quant à elle fait un clin d’œil aux détenus, à travers notamment une visite à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, suivie d’un match de football entre les détenus et les acteurs culturels, le 27 octobre.

 Une symbolique qui a fait dire au parrain de l’édition Al Hassane Siénou, opérateur économique, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins, que l’événement « adresse une pensée à une couche sociale dont la privation de sa liberté d’aller et de venir ne saurait nullement être synonyme de privation de sa liberté créatrice ».

En rappel, la rentrée du droit d’auteur a pour objectif de favoriser une meilleure contribution du droit d’auteur par les parties prenantes, les utilisateurs d’œuvres, les titulaires de droits et les populations.

Plusieurs activités sont également programmées à cette 2e RDA à savoir, des conférences, des ateliers, une foire d’exposition sur le site de la SNC et une soirée gala dénommée « la nuit du droit d’auteur ».

Par Lassina Fabrice SANOU

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page