UACO 2017 : Le comité d’organisation installé

970 0

Le comité d’organisation de la 10ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou UACO, a été installé ce jeudi 26 octobre 2017 au ministère de la communication.

Le ministre en charge  de la communication, Remis Fulgance Dandjinou,  a présidé la cérémonie d’installation du comité d’organisation  de la 10ème édition des UACO ce jeudi 26 octobre 2017. Elle se tiendra du 16 au 18 novembre 2017 à Ouagadougou sous le thème médias sociaux et formation des opinions en Afrique.

Selon le ministre, cet évènement s’est imposé sur le continent comme un cadre international d’échanges et de partage d’expériences qui mobilise des experts et des professionnels de l’information et de la communication autour des enjeux et des défis du secteur. Ce comité d’organisation est supervisé par un comité de suivi appuyé par un conseil scientifique. Il est composé de journalistes émérites, d’enseignants et  de chercheurs.

Remis Dandjinou, ministre de la communication

Le comité scientifique a pour rôle d’assurer la conception et la mise en œuvre du contenu scientifique de la manifestation,  d’examiner et de valider les communications des 10ème UACO et de déterminer les experts chargés de la modération des travaux. Quant au comité de la coordination, elle est chargée d’impulser, de proposer, de suivre et d’évaluer les activités du comité d’organisation, a confié le premier responsable.

Les UACO 2017 sont également une opportunité de rencontres et d’échanges entre les grandes écoles de formation en journalisme, communication et cinéma, des concertations entre les télévisions de l’espace UEMOA, à en croire le ministre

A note que le comité d’organisation, présidé par Hortense Zida, compte une soixantaines de membres et est composé de sept commissions.

Aimé KPODA

Pour Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre