Burkina # Cap-Vert : 4-0 (Score final)

1666 12

Les Etalons du Burkina ont battu  4-0 contre le Cap-Vert, comptant pour leur dernier match le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 14 novembre 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. 

Les 4 buts en vidéo

Burkina24

La première période a été dominée par le Burkina mais marquée par des actions d’incompréhension entre les joueurs burkinabè et quelques actions d’éclat du Cap-Vert.

L’ouverture du score est intervenue à la 45e minute sur une bourde du gardien du Cap-Vert Josimar José, qui a essayé de dribbler Préjuce Nakoulma devant ses cages. Ce dernier a réussi à lui subtiliser le ballon pour le loger dans les buts. 

Préjuce Nakoulma, à la 57e minute, en deuxième période, sur un coup-franc tiré par Bertrand Traoré, réalise un doublé et porte le score à 2-0. Il le porte à 3-0 à la 62e minute sur une tête piquée. Banou Diawara porte le score à 4-0 dans le temps additionnel. 

Dans l’autre confrontation, le Sénégal a battu l’Afrique du Sud sur le score de 2-1. Le Sénégal est officiellement qualifié à l’issue de cette journée. Le Burkina termine deuxième dans son groupe. 

Burkina24

Rédaction B24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles du même genre

  1. Ne soyez pas découragé les etalons.c’est le foot.encouageons plutôt les lions de la Terranga pour qu’ils partent prendre la coup du monde pour l’Afrique en général et en particulier l’Afrique de l’ouest. Vive!!! Les Etalons vive! Le Burkina Faso.

  2. mauvais perdants ces burkinabe’
    le pays des hommes integres? Franchement jusqu’ici vous ne l’avez pas demontre’
    Je dirai plutot « des hommes desintegre’s par de nombreux problemes politiques aboutissants a’ des coups d’etat. reflechissez bien chers burkinabe’s et lavez vous bien la bouche avant de parler du Senegal.

  3. L’auteur de l’article est vraiment rigolo.Le Sénégal est en RUSSIE depuis vendredi.HIHI.
    Je me suis dit que le Burkina ne serait pas au Mondial depuis que j’ai vu leurs joueurs célébrer le double nul contre le Sénégal,cette équipe burkinabé n’est pas ambitieuse.
    Faites un recours pour qu’on rejoue nos deux matchs à OUAGA.

  4. IL FAUT DEMANDER ENCORE QU’ON ANNULE LE MATCH DES LIONS AVEC LES FAFANA-FAFANA DU 14 NOVEMBRE 2017 (2-1).
    LE PROBLÈME DES BURKINABÉS CE QU’ILS NE VEULENT PAS REGARDER A FOND L’ORGANISATION DE LEUR FOOTBALL (ENTRAÎNEUR ET FAIRE LA PROMOTION DES LOCAUX, DE LEUR VIEUX JOUEURS QUI FONT DES ANTIJEUX) ET SURTOUT LA FÉDÉRATION DONT LE PRÉSIDENT QUI SAIT QU’IL A ÉCHOUÉ, A TOUT FAIT POUR AMADOUER LES BURKINABÉS D’UNE QUALIFICATION AVEC L’ANNULATION DU MATCH AFRIQUE DU SUD ET SÉNÉGAL.
    MAINTENANT LES LIONS DE LA TERANGA VONT PARTIR EN RUSSIE AVEC LA TÊTE HAUTE, EN LAISSANT LES BURKINABÉS DE PROFÉRER AVEC DES INSULTES A LA FIFA.
    VIVE LE SENEGAL, VIVE LE BURKINA FASO LE PAYS DES HOMMES INTÈGRES, VIVE L’AFRIQUE ET VIVE L’SPORT.
    A BIENTÔT AU MOIS JUIN SUR LES BORDS DU MOSCOVA.

  5. Le Sénégal est officiellement qualifié, soyons sérieux ils le sont depuis leur victoire en Afrique du Sud . Faut vraiment être maso pour penser que ce match sera annulé par le TAS. Ah ces journaleux 😂😂😂😂

  6. Non le SENEGAL n’est pas encore qualifier il faut attendre la decition de la TAS qui donnera son verdict le 1 er Decembre 2017 donc bonne chance aux Burkinabes

  7. Du courage frère burkinabé. Le Sénégal vous salue mais fouter dehors Duarte.il a perdu sur le terrain et s en prend à la FIFA.
    Il n avait qu’ à gagner ts des matchs à Domicile

  8. « Le Sénégal est officiellement qualifié à l’issue de cette journée. Le Burkina termine deuxième dans son groupe.  »
    Je vous signale que le senegal etait deja qualifié. Un petit tour dans le site du TAS te montre qu’il nya a aucune date retenue pour traiter d’un pretendu recours que cela soit du burkina ou de l’afsud.
    Il faut savoir raison garder a force cela va ressembler a une chasse aux sorcieres.
    Franchement c’est bas et mechant.

  9. Le Sénégal s’était déjà qualifié bien avant cette journée! Ne soyez pas de très mauvais perdants plus que vous ne l’êtes déjà.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *