Crise du monde éducatif : Un protocole d’accord annoncé

publicite

Il y a de cela quelques semaines, « des avancées » avaient été annoncées dans les négociations entre le gouvernement et les syndicats du système éducatif pour une sortie de crise. Le jeudi 25 janvier 2018, à l’issue d’une autre rencontre qui a intégré les parents d’élèves et des leaders religieux, un protocole d’accord a été annoncé.

La suite après cette publicité

La rencontre à la primature le jeudi 25 janvier 2018 en fin de soirée a regroupé le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, les représentants des syndicats de l’éducation et des leaders religieux. Et c’est sous l’égide du Mogho Naaba Baongho que l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina Faso a souhaité cette réunion.

Lire 👉 Les syndicats de l’éducation annoncent des « avancées » dans les négociations

Au sortir de celle-ci, c’est Hector Raphael Ouédraogo, président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina Faso qui a fait le point en affichant un espoir pour une sortie de crise.

« Les discussions ont été engagées et devraient se poursuivre demain (vendredi 26 janvier 2018, ndlr), et nous devrions parvenir à un protocole d’accord (…). Nous avons souhaité que d’ici demain, en début d’après-midi, qu’un protocole d’accord puisse être signé », a-t-il annoncé sans être prolixe sur les points d’accord.

Mais à l’endroit des élèves, Hector Raphael Ouédraogo a souhaité qu’il y ait « beaucoup de retenue » de leur part. A l’endroit des parents d’élèves, il rassure « que dans les tout prochains jours, la reprise des cours sera effective ».

A noter que la crise qui secoue le monde éducatif court depuis octobre 2017. Les syndicats de l’éducation, regroupés au sein de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page