Attaque du 2 mars : Le message du groupe parlementaire CDP

publicite

 Ceci est une déclaration du groupe parlementaire Du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), sur l’attaque du 2 mars 2018.

Le Burkina Faso est une fois de plus victime d’une vile attaque terroriste. C’est avec consternation et grande émotion que le Groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a suivi le déroulement des évènements sur l’ignoble attaque de plusieurs sites ciblés de notre capitale, ce  02 mars 2018, faisant plusieurs victimes parmi lesquelles des membres de nos forces de défense et de sécurité, ainsi que de nombreux blessés.

La suite après cette publicité

 Nous déplorons ces pertes en vies humaines.

Notre GP présente ses condoléances et exprime sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes de ces tueries perpétrées contre notre peuple. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nous félicitons nos forces de défense et de sécurité qui ont apporté une réponse appropriée à cette lâche attaque qui a une fois de plus endeuillé nos populations.

Notre Groupe parlementaire qui tient ces premières journées parlementaires de l’année 2018 à Bobo-Dioulasso du 02 au 03 mars pour sa part, en  solidarité avec le peuple burkinabè, a immédiatement mis fin à ses travaux.

C’est le lieu pour nous de rappeler les conclusions et recommandations de nos deuxièmes journées parlementaires tenues à Ziniaré en septembre 2017 sur le thème du terrorisme et de l’extrémisme violents. Aussi, interpellons-nous de nouveau et encourageons le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer  la sécurité de nos villes et de nos campagnes contre ces récurrentes attaques  terroristes.

Enfin, nous exhortons les populations à redoubler de vigilance pour contribuer à endiguer le phénomène du terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays.

Démocratie – Progrès – Justice

Bobo-Dioulasso, le 02 mars 2018

Pour le Groupe parlementaire,

Le Président

Député Blaise SAWADOGO

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×