Musée communal de Bobo-Dioulasso : Célébrer « l’art vestimentaire d’ici et d’ailleurs »

1244 0

Le samedi 10 mars 2018, le Musée communal Sogossira Sanou de Bobo-Dioulasso et l’Association des amis du musée vont célébrer « l’art vestimentaire d’ici et d’ailleurs ».  Au menu de la fête figure un défilé en tenues traditionnelles burkinabè, en tenues vestimentaires françaises des années 1970 et une exposition-vente.

Le samedi 03 mars 2018,  le musée communal Sogossira Sanou et l’Association des amis du musée ont rencontré la presse. Pour annoncer l’organisation de leur journée culturelle appelée « l’art vestimentaire d’ici et  d’ailleurs ». Elle consistera à un défilé en tenues traditionnelles burkinabè et en tenues vestimentaires françaises des années 1970 au dit musée.  Suivie d’une exposition-vente d’arts vestimentaires.

Cette journée culturelle,  selon le président de l’Association des amis du musée de Bobo-Dioulasso Illasa Salgo, va dédier « des prix  aux visiteurs des meilleures tenues traditionnelles 

».

Selon ses dires, les recettes de cette activité permettront au musée communal Sogossira Sanou de faire face à ses nombreuses difficultés. « Ni l’Etat, ni la commune ne donne de l’argent au musée », a révélé Illassa Salgo qui affirme compter seulement avec l’accompagnement de certains mécènes à travers l’Association des amis du musée et les fonds issus des autres activités organisées par le musée.

La Directrice du musée Tènè Gnini renchérit que « nous avons besoin de ressources pour mener notre  mission à bien ». Lesquelles missions se résument à l’identification, la collecte et sauvegarde de tout ce qui peut témoigner de l’histoire et l’environnement de l’homme pour les générations futures.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre