AFT et SES Networks fournissent une connexion haut-débit aux entreprises africaines

publicite

Dans le cadre d’un accord conclu avec Atlantique Future Technology (AFT), la solution satellitaire de SES Networks offrira aux entreprises du Niger et du Burkina Faso une connexion haut-débit et aidera à combler la fracture numérique.

La suite après cette publicité

Luxembourg, 14 mars 2018 – Atlantique Future Technology (AFT), un des principaux fournisseurs de services innovants de connexion sans-fil et de réseaux haut-débit en Afrique de l’Ouest et Centrale, s’associe à SES Networks afin de proposer aux entreprises et aux foyers du Niger et du Burkina Faso un service de connexion de bout en bout à la pointe de la technologie.

Cette solution s’appuie sur la flotte satellitaire de haut débit et à faible latence O3b MEO (Medium Earth Orbit, ou orbite terrestre moyenne). Elle permettra aux fournisseurs d’accès internet locaux et aux compagnies de téléphonie mobile de proposer à leurs clients en zones urbaines et reculées un accès à internet et à des applications haut débit.

« SES Networks a joué un rôle central dans l’amélioration du paysage TIC au Burkina Faso et au Niger à travers divers projets et possède une connaissance approfondie des besoins en connexion des deux pays. Ensemble nous pouvons aider à réduire la fracture numérique en permettant aux compagnies de téléphonie mobile et aux fournisseurs de service internet d’offrir une connexion haut débit fiable, partout où le besoin s’en fait ressentir », explique George Wilson, PDG de AFT. « Cet accord avec SES Networks contribuera à transformer le marché de la connexion internet au Niger et au Burkina Faso, mais nous sommes prêts à aller au-delà et offrir ce service dans d’autres pays. »

« Le service satellitaire présente l’avantage de pouvoir être fourni en tous lieux, même ceux qui ne sont pas desservis par la fibre optique. Les bénéficiaires finaux sont les clients de AFT et les utilisateurs », précise Carole Kamaitha, Vice-Présidente Ventes Fixed Data Afrique chez SES Networks. « Avec cette nouvelle solution, les utilisateurs à Niamey, Ouagadougou, Essakane, Maradi et dans d’autres autres villes accèderont à une connexion comparable à la fibre optique. Cela permettra l’accès à toute une variété d’applications, dont les vidéo-conférences et le streaming, et améliorera l’utilisation quotidienne des clients, par exemple pour l’envoi d’e-mails ou la navigation sur internet. »

 

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

 

Markus Payer

Communication d’entreprise & RP

Tél. +352 710 725 500

[email protected]

 

Contact :

Abissa Kouakou

AFT Relations Publiques

+225-09-95-74-48

[email protected]

 

 

Suivez-nous sur :

Social Media

Blog

Media Gallery

White Papers 

A propos de SES

SES est le premier opérateur mondial de satellites et le premier à proposer dans le monde entier une offre GEO-MEO différenciée et évolutive, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 en orbite terrestre moyenne (MEO). SES se concentre sur des solutions à valeur ajoutée d’un bout à l’autre de la chaîne avec ses deux unité commerciales clés : SES Vidéo et SES Networks. La société fournit des services de communications par satellite aux radiodiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et de services Internet, aux opérateurs de réseaux mobiles et fixes, aux gouvernements et aux institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un important fournisseur de services médias qui offre une gamme complète de services vidéo et médias numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et à la Bourse de Luxembourg (SESG). Plus d’informations disponibles sur : www.ses.com

A propos de ATLANTIC FUTURE TECHNOLOGY

ATLANTIC FUTURE TECHNOLOGY « AFT », filiale du Groupe Atlantic, fournit une large gamme de solutions innovantes d’Internet et de télécommunications pour les particuliers et professionnels en Afrique. AFT a pour mission de mettre à disposition les dernières technologies et produits de ses partenaires conçus pour offrir Internet à haut débit partout et en tout temps en Afrique. Le siège de AFT est en Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire) dans le VITIB (Zone Franche pour les technologies de l’information et la biotechnologie) et possède des filiales au Niger, au Burkina Faso et au Mali. Plus d’informations disponibles sur : www.aftnetworks.com

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page