Burkina : Quand le Parlement « soigne » l’hôpital Yalgado Ouédraogo

publicite

Le président de l’Assemblée nationale a procédé, le 18 avril 2018, à une remise de matériels biomédicaux au Centre Hospitalier Yalgado Ouédraogo (CHUYO). Ce don humanitaire est estimé à 70 millions de F CFA.

La suite après cette publicité

Ce don de matériels s’inscrit dans le cadre de la coopération parlementaire développée à l’Assemblée nationale. Ce sont deux centres hospitaliers universitaires (CHU) qui bénéficieront de ces dons de matériels, notamment ceux de Ouagadougou et de Ouahigouya.

« En réalité nous donnons ce matériel à nous-mêmes car nous sommes tous des potentiels malades » (Sakandé)

Ce geste a pour objectif d’équiper les salles  afin de mieux prendre en charge les personnes dont les moyens sont limités. Le représentant du ministère de la santé, Hugues Hien, n’a pas manqué de remercier les donateurs, tout en se réjouissant du fait que les questions de santé soient au cœur des préoccupations de l’Assemblée nationale.

Le Directeur général du CHUYO, Constant Dahourou, rassure que « ces matériels iront directement dans les différents services cliniques et médicotechniques pour que les patients puissent en bénéficier pleinement ». Il a profité de l’occasion pour rappeler que ce centre fait face à beaucoup de difficultés, concernant principalement le besoin permanent en matériel. C’est donc une « bouffée d’oxygène » qu’apporte leur sauveur du jour.

Au nom de tout le personnel et des malades, le premier responsable du CHUYO s’est dit reconnaissant à l’endroit de l’institution parlementaire.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, affirme que ce geste  veut non seulement soulager les malades mais aussi contribuer à ce que le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo soit un hôpital de référence. « En réalité, nous donnons ce matériel à nous-mêmes car nous sommes tous des potentiels malades », s’est-il exprimé.

Les dons qui viendront soulager les malades, sont entre autres des masques de soins, tables opératoires avec roulettes et négatoscope grand et petit format.

Lawali Esther KY (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page