Opération 40 000 logements : 1 260 habitations disponibles à Bassinko

publicite

Dans la perspective des attributions des logements construits dans le cadre du Programme national de construction de logement (PNCL), le ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a effectué une visite des logements achevés à Bassinko. Cette visite marque l’effectivité des opérations d’attributions des premières phases de construction des 40 000 logements.

La suite après cette publicité

Le ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a fait le point de l’état d’avancement de la réalisation du programme national de construction de logement (PNCL) à Bassinko. C’était ce lundi 21 mai 2018. Il a annoncé que les souscriptions de la première tranche de 1 260 logements commencent à partir du mardi 22 mai 2018.

Lire également : Burkina : Lancement des 40 000 logements sociaux

A cet effet trois guichets ont été retenus pour le retrait des fiches de souscription des logements sociaux et économiques sur le site de Bassinko. Il s’agit de la CEGECI (Centre de gestion des cités) à la cité AN III, le palais de la culture Jean Pierre Guingané et au stade municipal. Le coût des maisons sociales varie autour de 7 500 000 F CFA pour le type F3, c’est-à-dire deux chambres salon, douches. L’inscription sur les fiches est gratuite. Par contre un versement 10% est exigé soit 750 000 F CFA.

Maurice Dieudonné Bonanet, le ministre en charge de l’habitat sur le site de Bassinko

Le ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat a rappelé que c’était une occasion pour ceux qui s’étaient inscrits à 2 000 F CFA en mai 2017 pour les 40 000 logements de confirmer leurs inscriptions. « Le but de l’inscription de l’année dernière était pour cerner la demande. Les 2000 F CFA ont été transférés au compte du trésor public », a précisé Maurice Dieudonné Bonanet.

Il a également signalé que d’ici la fin du programme national de construction de logement (PNCL) à Bassinko, ce sont environ 15 000 parcelles qui vont servir à construire tout type de logements. Il s’agit de la construction des logements collectifs ou des habitations à loyer modéré (HLM) et des maisons économiques.

Ainsi, il a fait savoir qu’à chaque fois que des logements seront disponibles, le ministère lancera un appel à souscription. Le ministre Bonanet a expliqué que le site de Bassinko abritera le plus grand hôpital du Burkina Faso.

Par ailleurs, plusieurs types de promotions immobilières sont présents sur le site. En rappel, par suite d’incompréhension la coopérative burkinabè de l’habitat (CBH) avait commencé les travaux sur un terrain réservé à la SONATUR. Le ministère en charge de l’habitat avait stoppé les travaux. Un terrain d’entente a été trouvé pour délocaliser le site de construction. La coopérative qui fait l’autopromotion immobilière a présenté son nouveau site au ministre composé de 51 parcelles.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

14 commentaires

  1. Pays la même quoi!!!!!!!!
    chacun fait ce qu’il veut sans penser au pauvre

  2. Les 2000F au compte du trésor public c’est bien, mais est ce l’information de départ ? 2000 F et infos sur le souscripteur pour avoir droit au tirage voilà ce que j’avais compris. Mais 2000 F pour qu’on cerne nos besoins ça c’est neuf pour moi, franchement je me sent à l’heure la comme un enfant qu’on a flate avec un bonbon ou bien je n’avais pas reçu les mêmes infos que les autres ou peu être que c’est moi qui n’ai pas compris l’info. Bref Il n’y a pas une plate forme pour confirmer sa souscription ou du moins souscrire, pour ceux qui peuvent satisfaire aux nouvelles conditions à partir d’une autre ville telle que un site web ? Et les autres villes qui faisaient partie ?

  3. Bonjour merçi pour vos efforts et ceux des autres villes .Pour Bobo_Dioulasso sera quand?

  4. Monsieur le ministre , nous vous disons merci pour les efforts que vous entreprenez pour les meilleurs conditions de vie des populations, cependant il faudra revoir les choses avec votre équipe sinon personne ne vous fera confiance.
    je propose que les 2000 f soit déduite des 750 000f pour ceux qui ont déjà souscris l’année passé.
    Aussi ces derniers doivent être prioritaire pour un certain délai avant de permettre aux nouveaux souscripteurs de participer. merci

  5. Bonjour ma question est la suivante les souscripteurs pour le site de tanghin dassouri peuvent participé à ces retrait de fiche.

  6. Mr. Le Ministre, soyez plus tôt réaliste. je perd d’avantage confiance. Pourquoi reverser cette argent au trésor public? Est ce la clause du contrat ? je vous en prie!! ayez pitié du peuple. n’enfoncez plus les clous. fallait il insinuer cela pour renouveler votre parc automobile? Pouviez vous imaginer le prie subit par certains en ce dépochant de leur 2 000 fcfa  » ration d’une semaine » enfin de se donner la chance à être un jours ce eux?. Pour ma part je vous prie de revenir à la raison. Aucune nation forte ne peut ce construire en fondant sur la démagogie  »Seule Dieu est immortel ».

  7. C’est quoi cette histoire de confirmation? vous pensez que les gens s’étaient inscrits pour plaisanter ou quoi? Du n’importe quoi…

  8. Bonjour monsieur le Ministre avant tout propos je tiens vraiment à vous féliciter pour l’énorme travail que vous abattez sur le terrain. J’aimerais savoir comment nous étrangers de la diaspora de Coté d’ivoire plus précisément de Gagnoa pourront nous avoir aussi accès à ces logement sociaux ?

  9. Donc on a payé les 2000f pour rien! Nom de Dieu,ce gouvernement n’a pas pitié de nous. On peut jamaia les faire confiance.C’est pour aller encore payer 750.000f et il yaura pas de suite.

  10. C’est pas se qui avait eté dit quand il s’agissait de payer les 2000f. Pas de fiabilité, Que du vol!…

  11. <> pas de respect pour la population, que des foutaises!!! Pourquoi au Tresor public??? Cest pas tout le monde qui a payé les 2000f donc rembourser à chacun son argent ,Cest tout.Pour moi ca fait 10.000f soir pour 5 membres de ma famille. Bande de Voleur que vous Etes.

  12. bonsoir. ceux qui ont souscrit pour SAABA peuvent aussi faire le tirage. Autrement dit tous les souscrits de Ouaga peuvent participer????

  13. Il en aura d’autres logements dans d’autres localité ? Autre que Bassinko?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×