Coupe du Monde 2018 : Le Nigeria, le Brésil et la Suisse font le show

publicite

Les Super Eagles du Nigeria se sont relancés dans la qualification en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant l’Islande (2-0). Le Brésil et la Serbie sont respectivement venus à bout du Costa Rica (2-0) et de la Suisse (1-0).

La suite après cette publicité

Le Nigeria reste en course pour la qualification en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Battus 2 à 0 par la Croatie lors de leurs premières sorties, les Super Eagles se sont rattrapés en battant à leur tour l’Islande (2-0). Un homme, Amed Mua a particulièrement brillé en réalisant un doublé. Le réveil nigérian en deuxième période a été fatal aux Islandais. Servi par Victor Moses, Amed Musa s’infiltre dans la surface, contrôle puis reprend de volée dans les buts (1-0).

A la 75e minute, Amed Musa, encore lui, profite d’une passe de Omuro pour se débarrasser du gardien, fixe les deux défenseurs et porte le score à 2 à 0. Son 4e but en Coupe du Monde. Les Islandais ont manqué un penalty à huit minutes de la fin. Cette victoire est la sixième du Nigeria en Coupe du Monde et toutes contre des équipes européennes. Cette victoire permet au Nigeria de se relancer. Le match contre l’Argentine sera une finale. Les deux équipes ont besoin de victoire pour se qualifier.

Brésil dans la douleur

Bien avant le Nigeria, le Brésil a arraché une victoire dans la douleur en venant à bout d’une talentueuse équipe du Costa Rica (2-0). C’est dans les temps additionnels que Philippe Coutinho (90+1) et Neymar (90+7) ont offert la victoire à la Seleçao. La Suisse a battu la Serbie (2-1).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page