RDC: Emmanuel Ramazani Shadary désigné candidat de la majorité présidentielle

publicite

Joseph Kabila a finalement déjoué tous les pronostics faisant de lui candidat à la prochaine présidentielle du 23 décembre 2018 dans son pays. Le Front Commun pour le Congo, la plateforme électorale qu’il incarne a désigné comme candidat ce mercredi 08 Août 2018, date butoir du dépôt des candidatures à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire permanent du PPRD, le parti présidentiel.

La suite après cette publicité

La décision de faire porter l’étendard de la majorité présidentielle à Emmanuel Ramazani Shadary est intervenue à l’issue d’une réunion de deux heures a rapporté à RFI un membre du gouvernement. Cette information a été par la suite confirmée par Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

Emmanuel Ramazani Shadary est reconnu pour être un cacique de la majorité présidentielle. Surnommé « coup sur coup », cet ancien vice-Premier ministre et ministre en charge de l’Intérieur est sous le coup des sanctions de l’Union européenne pour « entraves au processus électoral et violation des droits de l’homme ». Il est originaire de la province du Maniema, dans l’est de la RDC.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                 

 Burkina24

Source: RFI & Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page