L’ambassadeur du Canada au Burkina échange avec le Premier ministre

Coopération bilatérale : L’ambassadeur du Canada au Burkina échange avec le Premier ministre

1748 0

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a échangé, le lundi 3 septembre 2018 à Ouagadougou, avec l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Edmond Wega. Les échanges ont porté sur le renforcement des liens de coopération entre les deux Etats.

L’ambassadeur du Canada, Edmond Wega, était chez le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba. A sa sortie d’audience, il a fait savoir que l’entretien  a porté sur les actions à entreprendre pour la consolidation des relations entre les deux pays.

Selon le diplomate canadien, « cette coopération est très riche, variée et multiforme et s’étend dans des domaines aussi importants que sont l’éducation, la santé sexuelle et reproductive, la paix et la sécurité, etc. »

L’ambassadeur du Canada au Burkina échange avec le Premier ministre

A l’écouter, cette visite était une opportunité d’échanger avec le Premier ministre sur l’importance des relations diplomatiques qui existent entre les deux pays, sur les opportunités, les défis et sur comment continuer à travailler ensemble pour pérenniser.

Lire aussi : Burkina : Le Canada célèbre ses 151 ans d’existence

Par ailleurs, Edmond Wega a indiqué que la part contributive du Canada pour le Burkina Faso au vu de tous ces défis est d’être un partenaire efficace à ses côtés.

« Le Canada est le premier investisseur privé étranger au Burkina Faso. Il est également un partenaire important en termes de coopération de développement, mais aussi il soutient le pays en matière d’éducation de base, de santé sexuelle et reproductive, d’appuis à la démocratie, développement économique régional, que ce soit dans le domaine de l’énergie ou dans le domaine d’accès à l’eau, dans le domaine du changement climatique de par des initiatives de nature panafricaine ou régionale », a-t-il martelé.

Synthèse de Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre