Botswana vs Burkina : « On a été totalement surpris » (Paulo Duarte)

publicite

Alors qu’ils devaient s’imposer face au Botswana qui a perdu ses trois premiers matchs pour garder la tête du groupe I, les Étalons ont réalisé un match nul (0-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte, c’est le match le plus compliqué à l’extérieur pour les Étalons ces dernières années.

La suite après cette publicité

« C’est un bon point. C’est vrai qu’on cherchait les trois points. C’est le match le plus difficile qu’on ait disputé à l’extérieur ces dernières années pour celui qui l’a suivi», analyse le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte à l’issue du match ce mardi 16 octobre 2018 face au Botswana.

C’est une équipe du Botswana métamorphosée à laquelle Paulo Duarte a eu à confronter de l’avis du technicien portugais lui-même. « On était face à une équipe très forte avec un public fanatique bien que l’équipe soit dernière du groupe, le public a poussé les joueurs. On a à faire à une équipe difficile, compliquée, compétitive, très motivée. On a été totalement surpris », reconnaît Paulo Duarte.

Si le nul est un bon résultat pour lui, c’est parce que les Étalons ont su donner la réponse qu’il fallait face à l’adversité du match « On a eu une grande équipe du Burkina aujourd’hui, concentré, disponible et capable de faire un bon résultat. On a créé deux occasions de but avec Banou Diawara qui a raté un but et Bertrand Traoré qui, d’une frappe, a failli surprendre le gardien. On a eu une équipe très forte », souligne Duarte.

Pour Paulo Duarte, il faut récupérer de ce match fatiguant et aborder d’une meilleure manière la suite de la compétition.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×