Burkina : Koudougou marche contre le terrorisme

publicite

Le Conseil régional des organisations de la société civile du Centre-ouest a organisé une marche de soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) le samedi 20 octobre 2018 à Koudougou.

La suite après cette publicité

Partis du théâtre populaire de Koudougou, les marcheurs ont arpenté les artères de la ville de Koudougou, ce 20 octobre 2018. Du rond-point de la police nationale, en passant par l’avenue Dreux, ils ont marqué un arrêt devant l’Eglise des assemblées de Dieu. La communauté protestante a dit une prière pour une paix durable au Burkina Faso.

Le cortège s’est ensuite ébranlé vers la place Maurice Yaméogo, puis à la place de la nation, où ils ont été accueillis par la gouverneure Irène. La communauté musulmane par la voix de El hadji Abdoul Wahab Zoungrana a fait des bénédictions aux marcheurs, et imploré la bonté de Dieu pour que la paix, la cohésion et l’unité règnent au Faso. Il a aussi demandé à Dieu de donner la force nécessaire aux forces de défense et de sécurité afin qu’elles viennent à bout des forces du mal.

C’est le maire de la ville de Koudougou, Maurice Moctar Zongo, qui a lu et remis la déclaration à la gouverneure au nom du conseil régional des organisations de la société civile. De l’avis de Maurice Moctar Zongo, la sécurité intérieure du pays est menacée depuis 2016 par des forces occultes, qui tentent de l’asservir, de saper les fondements de son développement et de sa cohésion sociale.  

D’après lui la population du Centre- Ouest, par cette marche silencieuse, tient à marquer sa condamnation totale et ferme contre ces attaques. « Nous tenons à témoigner notre soutien total à nos FDS, objet de harcèlement généralisé au quotidien et, qui mènent cette guerre juste et libératrice, pour l’honneur et la liberté de notre pays et préserver ainsi la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire », a-t-il déclaré.

 Pour joindre l’acte à la parole, les forces vives de la Région du Centre-ouest ont spontanément collecté, un montant de 2,7 millions de F CFA en signe de leur soutien indéfectible aux FDS. La somme collectée sera remise à  la Gouverneure pour acheminement aux autorités compétentes.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page