Gabon: Ali Bongo serait sorti du coma

publicite

Le président gabonais, Ali Bongo est au coeur d’une immense rumeur depuis le 24 octobre 2018, date à laquelle il a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Selon le bimensuel d’informations, La lettre du Continent, il serait depuis ce jeudi 08 novembre 2018, sorti du coma artificiel dans lequel l’avaient plongé les médecins de l’hôpital King Faisal de Riyad (Arabie Saoudite).

La suite après cette publicité

Le coma artificiel dans lequel les médecins du King Faisal Specialist Hospital & Research Centre de Riyad, en Arabie Saoudite avaient plongé le Président gabonais depuis le 24 octobre 2018, consistait à traiter un oedème cérébral qu’il avait développé à la suite d’un accident vasculaire.

La lettre du continent ajoute avec de plus amples explications que présentement, les médecins s’emploient à évaluer les conséquences de la crise sur l’organisme du Chef de l’Etat qui devrait quitter l’hôpital saoudien dans moins de quinze jours pour plusieurs mois de convalescence. Cette convalescence devrait se poursuivre soit en Europe soit au Maroc mais avant, les médecins du Faisal Hospital devraient publier, dans les prochains jours un communiqué sur l’état de santé du Président Gabonais.

Ali Bongo, 59 ans, à la tête de la République gabonaise a été frappé par un AVC alors qu’il était en visite de travail à Ryad en Arabie Saoudite.

L’état de santé d’Ali Bongo a ravivé les tensions nées de la dernière présidentielle dans le pays alors que l’opposition denonce une vacance du pouvoir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24 

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page