ÉQUIPE AU SIÈGE SOCIAL

Abdou Zouré

Rédacteur en chef,  Journaliste-Reporter et Éditorialiste. 

Zouré b24Titulaire d’une maîtrise en droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou, il a opté pour le journalisme, une vocation et une passion nées depuis l’adolescence. Il ajoute l’écriture de nouvelles et de scenario de film à son arc. Avant de joindre Burkina 24, M. Zouré a travaillé pendant trois ans pour le quotidien burkinabè « Le Pays ».

 

 

 

Boureima LANKOANDE

Journaliste et Reporter pour les rubriques Economie & Monde

Titulaire d’une licence es Lettres (anglais) option lettres et civilisations étrangères de l’université de Ouagadougou, il a suivi une formation de deux ans sanctionnée par l’obtention du diplôme, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). En quelques années d’exercice dans la profession de journaliste, il s’est fait une expérience en radio, en télévision, en presse écrite et en média en ligne, surmontée par une expertise en communication institutionnelle.

 

 Nana Pengd-Wendé Claudya Stella

Reporter pour le showbiz et animatrice à Burkina24 TV

Née à Ouagadougou, Mlle Nana a étudié les langues anglophones tout en s’exerçant à la communication. Elle est assez bien intégrée au milieu du showbiz et est entre autres animatrice radio. Stella a un goût prononcé pour la découverte, les voyages, les activités culturelles et sportives. Elles a des expériences dans divers domaines comme le management, le développement personnel, le réseautage et l’informatique.

 

Bouba Ouedraogo 

Journaliste et reporter pour le Sport

Titulaire d’une maîtrise en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou, M. Ouedraogo partage sa passion pour le sport à travers le journalisme.

 _________________________________________________________________________________________

ÉQUIPE INTERNATIONALE

Sandra Zoungrana

Correspondante de Burkina 24 au Canada

Étudiante en finances à l’Université McGill de Montréal, Mlle Zoungrana couvre toute l’actualité du Canada et de la diaspora pour Burkina 24 depuis 2011.

 

 

 

 

Judith François Langevin

Chroniqueuse pour la mode

Diplômée de HEC Montréal, Mlle Langevin a lancé la rubrique mode du Burkina et d’Afrique alors qu’elle était en stage  à Ouagadougou pour Oxfam Québec en 2011. Depuis lors, Judith collabore avec Burkina 24 à Montréal.

 

 

 

Loumé Diallo

Responsable de la web télé B24.TV

Conseillère aux entreprises à Montréal, Canada, Mme Diallo est une passionnée des médias et des nouvelles technologies

 

 

 

 

Hubert Compaoré

Correspondant de Burkina 24 en Europe

Employée à Globe Cast à Paris, M. Compaoré est diplômé en Systèmes de Télécommunication et Réseaux Informatiques de l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

 

 

 

Faridah TANKOANO

Correspondante de Burkina 24 en France et membre de l’équipe marketing.

Diplômée d’école de commerce en master marketing et management en France, Faridah a une grande passion pour l’information et désir de participer à la promotion du Burkina et de l’Afrique dans le monde entier. Elle dit croire fermement que Burkina 24 est le media du Burkina pour les Burkinabè et les amis du Burkina.

 

 

Mariam Sidibé

Correspondante de Burkina 24 à Paris en France

Titulaire d’un Master 1 LCE (Anglais) à l’Université Paris-est-Créteil, Mariam Sidibé travaille depuis Mai 2012 à l’IAE Gustave Eiffel.

 

 

 

 

 

 

Bintou Boubacar Diallo

Chroniqueuse politique correspondante de Burkina24 au Canada (Sherbrooke)

Mme Diallo est diplômée en administration publique de l’École nationale d’administration publique de Montréal et en science politique de l’Université de Montréal. Auparavant, chargée de projets à la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie, stagiaire en égalité entre les femmes et les hommes au Secrétariat à la Condition féminine et conseillère en suivi-évaluation à Oxfam-Québec, elle s’intéresse aujourd’hui au journalisme politique. Attachée à son pays et à son développement, elle compte y contribuer par l’intermédiaire de Burkina24 qu’elle estime être une bonne initiative.

 

 

 _________________________________________________________________________________________

ILS ET ELLES ONT TRAVAILLÉ A BURKINA 24

 

Sandrine GOUBA, Journaliste Reporter

DSC_0516Titulaire d’une licence en Communication et Relations Internationales (CRI) à l’institut CERCO-Ouaga, elle a été stagiaire aux Editions Sidwaya et précédemment au journal Le Quotidien. Elle est actuellement journaliste à Burkina 24 pour la rubrique société. Mademoiselle GOUBA poursuit actuellement des cours en Master1  en Gestion des projets.

 

 

 

DSC03007KERE Wendyida Germaine

Journaliste et reporter

Titulaire d’une maîtrise en droit,  KERE Wendyida Germaine a collaboré aux Editions « Le Pays ». Elle est présentement journaliste à Burkina 24 pour les rubriques Mode, Style & Gastronomie.  Mademoiselle Kéré poursuit actuellement une spécialisation en Management de l’environnement et de développement durable.

 

Delphine Wilputte

delphine_wilputte

 

Titulaire d’un master en journalisme de l’Université Libre de Bruxelles.

Elle a travaillé pour la radio publique belge, tout en s’impliquant dans des projets consacrés à l’Afrique.

Elle est depuis avril 2013 la responsable de programme de Radio Burkina 24.

Boukary TARNAGDA

Journaliste et reporter à Burkina24 pour la culture

Titulaire d’un DEA de Lettres Modernes, option Esthétique Littéraire, Artistique Négro-Africain de l’université de Ouagadougou; TARNAGDA est collaborateur à Burkina 24. Par passion pour le journalisme il a trouvé sa voie grâce au volet culture qu’il couvre dans ce média. En plus de cet amour pour le journalisme, il est également artiste-comédien. Toute chose qui lui permet une facilité de rencontres avec des personnes évoluant dans ce milieu. En outre, il dirige le Festival International de Conte et des Arts du Récit « YELEEN ».

Aminata Sangaré 

Stagiaire (Août à Décembre 2012)

Etudiante en 3ème année d’études anglophones option linguistique à l’Université de Ouagadougou, Aminata a une grande passion pour le  web-journalisme. Elle est pour ainsi animatrice radio et milite dans plusieurs associations de jeunes.

 

 

Marcus G. Julien KOUAMAN

Stagiaire (Août à Décembre 2012)

Juriste en formation à l’université Ouaga2, Marcus est rédacteur pour le mensuel d’information des scolaires Planète Schools. En plus de  la communication, il est aussi engagé dans le milieu associatif.


 

 

Youssouf Bâ

Journaliste et Correspondant de Burkina24 au Sénégal

Né à Ouagadougou au Burkina Faso, M. Bâ est titulaire d’une Maitrise en droit public de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA). Il est inscrit actuellement en Master 2 Recherche Droit de l’Intégration et OMC à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar. Avant de rejoindre l’équipe de Burkina 24, il a occupé une position de Juriste stagiaire au Cabinet d’Avocats FARAMA au Burkina Faso. Il fût directeur de rédaction d’un mensuel d’information « ECHOmagasine ».

 

 

Dieudonné Lankoandé

DSC_0561Directeur administratif & marketing de Burkina 24

Titulaire d’une maitrîse en Gestion des entreprises de l’Université de Ouagadougou, M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Gérant & Directeur Administratif et Marketing de Burkina 24, M. Lankoandé écrit par ailleurs pour les rubrique High-Tech et Economie. En plus de Burkina 24, M. Lankoandé a co-fondé Avenue 226 et anime le blog Faso @ttitude.

 

Justin YARGA,

mnJournaliste-Reporter et Éditorialiste, ancien Rédacteur en chef

M. Yarga est un professionnel des nouveaux médias et cultive une passion pour web 2.0. Membre de l’équipe de Burkina 24 depuis juin 2011, il est devenu le Rédacteur en chef du site en octobre 2012. Juriste de formation, il est titulaire d’une maitrise en Droit Public de l’Université Ouaga2 et a travaillé comme bénévole a la section d’Amnesty International au Burkina Faso. Venu au web-journalisme par le blog, Justin s’intéresse de plus en plus au data journalisme  En savoir plus sur Justin.

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.