Ministère de la fonction Publique: Le système ALIAS en marche!

 

Le Système d’Accès en Ligne aux Informations Administratives et Salariales (Système ALIAS) est une plateforme qui met à la disposition des agents de L’Etat la consultation en ligne de leur dossier individuel, de leur dernier bulletin de salaire ainsi que le suivi de leurs actes en cours de traitement.
L’un des avantages de cet outil est d’accroitre la transparence dans le traitement des dossiers et de rapprocher les agents de leurs DRH.
Pour accéder à son dossier par internet, il faut se connecter avec son numéro matricule et un mot de passe. Nous invitons les fonctionnaires à demander un code d’accès à leur dossier. Ils peuvent le faire de deux(02) manières :

  • Le fonctionnaire dispose d’un compte sur le Web Mail de l’Administration PubliquePour l’obtention du compte, adresser vous à la Délégation Générale de la Coordination des programmes de Développement des TIC (DGCPTIC).

Ceux disposant d’un compte sur le Web Mail peuvent déjà demander un code en remplissant le formulaire de demande. Un E-mail (comportant le code) vous sera envoyé dans votre compte de messagerie, cependant vous devrez attendre que ce code soit validé avant de pouvoir accéder à votre dossier en ligne (vous serez informer de la validation de votre code par E-mail)

  • Le fonctionnaire n’a pas de compte sur le Web Mail de l’Administration

Pour ceux n’ayant pas de compte sur le web mail de l’administration il faut demander un code d’accès auprès de leur DRH.

Cliquer ici pour accéder à votre dossier en ligne.

Source: Ministère de la Fonction Publique

 
 
 

8 Commentaires

  1. Adama Ouedraoago dit :

    Belle initiative! Mais tâchez de mettre à jour les données. Sinon votre boulot se reduit au néant

  2. SOUNKSO dit :

    salut, si vous pouvez nous aider de loin ça serait le mieux. il n’est pas facile de pouvoir s’inscrire dans ces conditions. il serait mieux de disponibiliser les donnés dans les boîtes électroniques.

  3. ILBOUDO W Leon dit :

    C’est formidable,moi j’ai mon code mais je n’arrive pas à accéder à mon dossier en ligne. La page qui comporte le formulaire ne s’affichait pas ce jour là.

  4. ouédraogo kogbila hamadé dit :

    Donner la chance au fonctionnaire de tout recevoir par la DGCPTIC par mail. Imaginer vous l’agent qui se touverai à ouahirmabougou dans la léraba ou kacham-kacham dans l’oudalan ou encore à kotchari dans la TAPOA.Dans les cyber à haut débit on a tte les informations sans risquer ta vie pour aller à ouaga

  5. GANDEMA By Lazare dit :

    C’est bien, c’est même fantastisque, mais ce n’est pas arrivé ( yaa sôoma, la nam pa ta yé) comme le dirait Ouiraogo à Koudougou.
    Cependant, pour avoir osé mettre un tel outil à la disposition de l’agent de la fonction publique en poste à Logobou ou à Falagountou, c’est génial. Il comporte des insuffisances certes, comme j’ai pu m’en rendre compte en consultant ma situation administrative et salariale.
    Certaines informations ne sont pas à jour ou sont simplement inexistantes. (Par ex. j’ai changé de corps et de cadre depuis 1993 à la suite d’un concours professionnel, mais il n y a que ma situation d’avant 1993, sur la base). De plus, j’aurais souhaité voir d’autres informations salariales, à l’image de celles qui se trouvent sur la base SIGASPE, dans cet outil mais mes attentes ne sont pas encore comblées.
    Néanmoins je reste convaincu qu’avec l’apport des uns et des autres, cette base connaîtra les améliorations que nous
    souhaitons. Beaucoup de courage donc.

  6. DRABO Lapan matricule 28 642 X dit :

    C’est formidable. Nous attendons la vulgarisation avec impatience.

  7. Jean-Baptiste SAWADOGO dit :

    Toutes mes félicitations pour cette innovation qui vient une fois de plus rendre plus accessible la question de la gestion administrative des salaires et de la carrière.Cependant,des insuffisances quant à l’inscription à la DGCPTIC.

 
 

Réagir à cet article

 




 
 
 
 
petites annonces immonbilier du Burkina faso
Un instant svp...