Etats-Unis : un pasteur refuse de marier deux Noirs

 

Selon Le Nouvel observateur, rapportant des médias américains, un pasteur américain  d’une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de célébrer un mariage dans son église sous prétexte le couple était noir. Il assure que depuis sa création en 1883, la First Baptist Church de Crystal Springs  n’a jamais abrité un mariage de « Black ».

Les fidèles ont menacé de remplacer le pasteur s’il venait à célébrer le mariage de Charles et Te’Andrea Wilson. C’est à la veille de leur mariage, le 20 juillet dernier, qu’ils ont appris qu’ils ne pouvaient s’unir dans cette église. Ils l’ont finalement faite dans une autre, le lendemain.

 
 
 

10 Commentaires

  1. Voici ce que j'ai à répondre… : http://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4 Quand est ce que nous serons enfin tous réunis?? C'est pas dans la compétition que nous devons vivre.. Mais dans la complicité… L'équipe… Allumez-dont la!!!! :( C'est triste votre affaire !!

  2. lo dit :

    c’est pas un Pasteur mais un ENCULE

  3. Kantiono Lyse dit :

    c'est pas grave priez pour ces derniers ils n'ont pas encor compri ceux a quoi leur foi sert

  4. LuckRay dit :

    Cela rappelle le ku klux klan.

  5. Kologo.ali dit :

    Voila.ils st tous racistes.seulement d.autres arrivent a se dominer pour ne pas exteriosiser ce sentiment.c.est la preuve d.une education ratée.

  6. De tels comportements au 21ème siècle toujours! Vraiment, le racisme a une peau tjrs dure dans certaines contrées. hélas,…

  7. De tels comportements au 21ème siècle toujours! Vraiment, le racisme a une peau tjrs dure dans certaines contrées. hélas,…

  8. Ahoua Sanogo dit :

    c'est vraiment écoeurant!

 
 

Réagir à cet article

 




 
 
 
 
petites annonces immonbilier du Burkina faso
Un instant svp...