Espace OHADA : Des leçons à tirer

 
-

-

Le 81ème congrès de l’association francophone pour le savoir (ACFAS) se tiendra à l’Université Laval à Québec en mai 2013, dans le cadre du colloque « Investissement, financement et normalisation comptable dans l’espace OHADA – Quelles leçons pour la gouvernance  économique et financière ? »

Après 20 ans d’existence, ce colloque vise à faire le point sur plusieurs champs d’intervention de  l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires), alors qu’elle est  présentée sur le continent comme l’une des expériences d’intégration financière et juridique les  plus réussies des dernières décennies.

Le colloque proposera donc une comparaison des  perspectives OHADA et internationales en ce qui concerne les marchés financiers, le système  bancaire, la normalisation comptable, la qualité de la divulgation corporative, la gouvernance  d’entreprise, la responsabilité sociale et environnementale et l’encadrement de l’investissement  étranger.

Ci-joint l’appel à communications y afférent.

 

 
Espace OHADA : Des leçons à tirer

Share this Post

 

Balises

ACFAS, association francophone pour le savoir, OHADA

Articles Liés

A propos de l'auteur

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

 
 

0 Commentaires

Soyez premier à laisser un commentaire.

 
 

Réagir à cet article

 




 
 
 
 
petites annonces immonbilier du Burkina faso
Un instant svp...