Coups d’Etat au Burkina : Des journalistes partagent leur vécu

publicite

A l’initiative du studio Yafa, il s’est tenu le mardi 25 octobre 2022, au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), à Ouagadougou, une conférence inter-rédactions.

La suite après cette publicité

Une première, qui a permis aux journalistes télé, radio, presse écrite et presse en ligne de partager leurs expériences des événements du 30 septembre au 02 octobre 2022, mais aussi des coups d’Etat des années 1983, 1987, 2015 et janvier 2022 sous le thème : « Quels souvenirs et quelles expériences tirer de ces évènements ? ».  

Des conseils ainsi que des perspectives, notamment la prise en charge psychologique des journalistes en temps de crise et post-crise ont également émergé de ce partage d’expériences.

Hyacinthe Sanou
Hyacinthe Sanou, rédacteur en chef du studio Yafa.

Hyacinthe Sanou, rédacteur en chef du studio Yafa, a expliqué les raisons d’une telle entreprise. « On s’est dit, partant du constat des récents événements liés aux changements de régimes, que c’était bon d’avoir comme on le dit dans notre jargon ‘’une conférence de rédaction’’ entre les différents médias pour qu’on partage ensemble des expériences qui diffèrent d’un media à un autre que ça soit public ou privé. Cela permettra à chacun de nous de tirer les leçons de la pratique journalistique », a-t-il indiqué.   

Boukary Ouoba
Boukary Ouoba, Secrétaire général de l’AJB.

Boukary Ouoba, Secrétaire général de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), a salué la tenue de ce cadre d’échanges en ce sens qu’il a permis aux uns de se remémorer lesdits événements et aux autres, d’en profiter. L’ensemble des journalistes présents a souhaité la formalisation dudit cadre d’échanges.

Pour rappel, le studio Yafa, inauguré le 1er mars 2019 par la Fondation Hirondelle, est une organisation suisse. C’est un studio de programmes dont l’objectif est de créer un dialogue entre jeunes à travers des plateformes médiatiques.

Jean-Yves Depri (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×