Sécurité alimentaire: l’AJC Population/Développement renforce les compétences des journalistes

publicite
Mme Bertine Ouaro, nutritionniste et experte à l’atelier, entourée des membres de l’AJC Population/Développement. Photo: B24

Il se tient depuis ce mercredi matin un atelier sur le thème « Médias, sécurité alimentaire et population », une initiative de l’Association des Journalistes et Communicateurs en Population et Développement au Burkina Faso, en collaboration avec une ONG américaine, Population Reference Bureau (PRB), au profit d’une vingtaine de journalistes de la presse locale.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso vit actuellement une crise alimentaire dont l’écho se fait entendre quotidiennement dans la presse. Cette situation de crise interpelle les hommes et femmes de médias dans leur façon de traiter l’information y relative et dans les connaissances qu’ils ont sur les questions de sécurité alimentaire et de population. L’initiative d’un atelier sur « Médias, la sécurité alimentaire et population » vise ainsi à renforcer les compétences des participants sur les thématiques de sécurité alimentaire et de population et à les inciter à davantage de productions sur ces thèmes.

Pendant 72 heures, les journalistes, de presse écrites, radio et télévision bénéficieront de communications de différents experts, aussi bien sur les questions de croissances démographiques et la sécurité alimentaire, de sécurité nutritionnelle des groupes vulnérables, mais également sur les questions du traitement de l’information sur la sécurité alimentaire et population. Et pour ouvrir la série de communications, la stratégie de sécurité alimentaire a été présentée aux participants par le Secrétaire Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire, Monsieur André Moïse Traoré-Nignan.

Une vue des journalistes à l’atelier. Photo: B24

Complétées par des visites de terrain, ces 72 heures d’ateliers sont bien appréciées par les participants. L’ONG américaine Population Reference Bureau qui appuie l’AJC Population/Développement dans l’initiative de cet atelier,  est active au Burkina sur les questions de population, et n’est pas à sa première action de renforcement de capacités au profit des journalistes.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page