SÉNÉGAL: 6 morts et d’importants dégâts matériels suites à des Inondations.

publicite

Le sénégal est de nouveau les pieds dans l’eau. En effet, suite à d’importantes pluies  sur la capitale Dakar et plusieurs autres localités à l’intérieur du pays, le Sénégal est de nouveau victime de multiples inondations.

La suite après cette publicité

Les pluies qui se sont abattues les 25 et 26 Août ont surpris par leur intensité et par leur durée; ainsi plusieurs quartiers de la ville de Dakar n’ont pas été épargnés, même ceux qui traditionnellement étaient mieux lotis par rapport aux banlieues qui étéaient le plus souvent touchées par ces inondations.

Le quartier de Grand Yoff est celui qui a été le plus touché, on y enregistre d’umportant dégats matériels, des voies littéralement tranformées en ravins, des voitures totalement sous les eaux et de nombreuses familles sinistrées. L’hôpital Philippe Maguilen Senghor de Yoff, le centre hospitalier de ce grand quartier est pratiquement non fonctionnel, il a été totalement inondé et de nombreux services sont hors d’état.

Les infrastructures publiques ont été fortement touchées à en croire les images diffusées en boucle sur les chaines de télévision locales; des portions entières de certaines voies bitumées ont été emportées, causant des accidents un peu partout dans la circulation. Les voitures renversées sur les routes  où emportées par les eaux ne se dénombrent plus.

A l’intérieur du pays, selon des informations relayées par les médias locaux, il y’aurait environ 6 morts dont 2 dans la localité de Touba.

Suites à ces dégâts les populations de Grand Yoff sont sorties crier leur colère face à ce qu’ils qualifient d’inaction de la part des autorités. À entendre l’opinion publique, les autorités ne font rien pour enrayer ce cycle d’inondations qui secoue le Sénégal à l’instar des autres pays d’Afrique de l’Ouest depuis quelques années. La manifestation a vite tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre qui étaient intervenues pour disperser les manifestants.

Pour l’heure aucun bilan officiel n’a été communiqué et le gouvernement est plutôt occupé à parer au plus urgent. C’est dans ce sens que le plan Orsen (plan d’urgence pour les catastrophes naturelles) a été déclenché.

Youssouf Bâ

Correspondant de B24 à Dakar

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page