Cyclisme : Hamidou Yameogo champion du Burkina 2013

365 0
Hamidou Yameogo brandit son trophée © Burkina 24
Hamidou Yameogo brandit son trophée © Burkina 24

Le championnat burkinabè de cyclisme s’est couru ce dimanche 23 juin 2013 sur l’axe Ouagadougou-Mogtedo-Ouagadoudou. Hamidou Yaméogo, de l’Association des Jeunes Coureurs de Koudougou (AJCK) a remporté le titre au sprint devant Rasmané Ouédraogo.

Le nouveau roi du cyclisme burkinabè s’appelle Rasmané Ouédraogo. Le cycliste venu de Koudougou et capitaine de l’équipe nationale cycliste a remporté le championnat national en battant au sprint le champion en titre Rasmané Ouédraogo. Pour cette course courue le dimanche 22 juin sur l’axe Ouaga-Mogtedo-Ouaga, 60 coureurs venus de 15 clubs dont deux de Bobo, un de Koudougou, un de Tenkodogo et un de Tema-Bokin ont pris part à cette course longue de 182 km.

Le vainqueur du jour, Hamidou Yameogo a fait preuve de sens tactique en ne cherchant à remporter aucun point chaud. Mais son équipe a dominé la course avec Jérôme Bamouni vainqueur des deux premiers points chauds, laissant le 3eme à Idrissa Sawadogo de l’ASSAT.

Sur l’avenue Charles de Gaules et à environ 12 km de l’arrivée, le jeune Aziz Nikiema tente de surprendre les autres concurrents en tentant une échappée. Celle-ci sera annulée à moins de 4 km. Dans une arrivée presque groupée, Hamidou Yaméogo s’impose avec une vitesse moyenne de 38,58 km/h en 4h50mn 49 secondes.

Un mois à Joly Hôtel pour les coureurs de l’AJCK et leurs familles

Le vainqueur de la course, Hamidou Yaméogo a remporté en plus du trophée, une médaille en or, le maillot de champion et la somme de 250.000 F CFA. Rasmané Ouédraogo 2e gagne 125.000 F CFA plus une médaille en argent. Le Président de l’AJCK Ignace Amedé Beremwoudougou a promis un séjour d’un mois à Joly Hôtel pour ses coureurs et leurs familles. Il a aussi promis la somme de cinq millions de F CFA pour ses coureurs. Lire la suite sur sports.burkina24.com

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre