Boxe : Alexis Kaboré dit Yoyo champion du monde WBC super coqs

publicite
Alexis Kaboré dit Yoyo est champion du monde WBC super coqs © Burkina 24
Alexis Kaboré dit Yoyo est champion du monde WBC super coqs © Burkina 24

Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a remporté la ceinture mondiale WBC des super Coqs en battant le  Nicaraguayen Reynaldo Cajina le  vendredi 20 décembre 2013 au Palais des Sports de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le changement d’adversaire n’a pas fait de mal au double champion d’Afrique version UBA Alexis Kaboré dit Yoyo. Alors qu’il a passé son temps à se préparer pour affronter le Paraguayen Jeezrel Corrales, le Burkinabè sera informé à la dernière  minute que ce dernier ne sera plus à Ouagadougou pour blessure à l’entraînement.

Sur le ring le vendredi 20 décembre 2013, au Palais des Sports de Ouagadougou, le Burkinabè n’a pourtant pas fait de cadeau au Nicaraguayen Reynaldo Cajino, qui, avant ce combat avait remporté 13 victoires dont 10 par K.O et perdu 19 dont 5 par KO avec 3 nuls.

Alexis Kaboré dit Yoyo, lui, comptait 22 victoires dont 6 par KO et une défaite. Pendant les douze reprises de 3 minutes, le Burkinabè a dominé son adversaire sans être inquiété.

La nette domination de Yoyo a commencé  à la 2ème reprise lorsqu’il fait trébucher son adversaire. A partir de cet instant, le futur champion du monde prend conscience que son adversaire est  à sa portée.

La bonne garde du Burkinabè, ses esquives, dont lui seul a le secret, et ses poings précis lui permettent de dominer le Nicaraguayen. Conscient de son ascendant sur Reynaldo Cajino, le Burkinabè cherche le K.O mais le Nicaraguayen se montre grand encaisseur et tient jusqu’à la 12ème reprise.

C’est à l’unanimité des trois juges que Alexis Kaboré a remporté pour la première fois un titre de champion du monde des poids super-coqs version WBC.

« J’ai tenté de mettre mon adversaire KO jusqu’à la 10ème reprise » © Burkina 24
« J’ai tenté de mettre mon adversaire KO jusqu’à la 10ème reprise » © Burkina 24

« J’ai tenté de mettre mon adversaire KO jusqu’à la 10ème reprise mais il a l’expérience et a su résister. Donc j’ai préféré gérer le combat pendant les deux dernières reprises. L’essentiel était d’être champion et c’est fait », a confié Alexis Kaboré.

En marge de ce championnat du monde WBC, le public a assisté à quatre combats amicaux. C’est le Burkinabè Jules Kaboré qui a fait parler sa puissance dans la catégorie des super-moyens en envoyant au tapis le Camerounais Rachid N’Kodo à la 2ème reprise.

Si Apollinaire Bassolé n’a pas réussi à envoyer le Togolais Yaovi Mensah (poids légers) au tapis, il s’est néanmoins imposé aux points dans un combat de 6 reprises de 3 minutes.

Sou Toké Patrice (superwelters) et Boniface Kaboré dit le Python  (mi-lourds) ont remporté leur combat respectivement face au Camerounais Scharafa Omikunle et le Nigérian  Henshaw Ekeng.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

5 commentaires

  1. Merci Yoyo, mais je suis d??u par la r?action des sites web bukinab?. Tenez,, il a fallu le lundi pour qu’un site parle de le victoire (qui a eu lieu vendredi) alors que les r?sultats du football sont publi?es dans les minutes qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×