Basketball : L’AS Toinf Yam de Tampouy remporte la Coupe de la Ligue du centre

publicite

L’Association Toinf Yam de Tampouy (ASTY) a remporté la Coupe de la Ligue du centre de basketball en junior en battant Moving Basket Center (MBC) par 69 à 66.

La suite après cette publicité
L'équipe junior d'AS Toinf Yam de Tampouy a pris sa revanche sur MBC
L’équipe junior d’AS Toinf Yam de Tampouy a pris sa revanche sur MBC

La confirmation n’a pas eu lieu pour l’équipe junior de Moving Basketball Center (MBC). L’Association Toinf Yam a pris sa revanche sur cette formation qui l’avait battue lors de la Coupe Albert Bamogo en finale de la Coupe de la Ligue du Centre disputée le samedi 8 février 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L’ASTY s’est imposé avec 3 points d’écart (69#66). C’est dès le premier quart temps  (12-20) que l’équipe de Tampouy a pris l’avance pour mener le match.

Le 2ème (41#26) et le 3ème quart temps (48#57) sont à l’avantage des joueurs qui jouent comme ils l’entendent (ndlr, signification en mooré de Toinf Yam).

MBC va attendre le début du championnat pour prendre sa revanche
MBC va attendre le début du championnat pour prendre sa revanche

 

Les joueurs de Sylvain Zingué réussissent une remontée au dernier quart temps, insuffisant pour remporter le match. Cette finale a vu la confirmation d’un talent: Louis Badolo, venu de  Koudougou,  a éclaboussé la rencontre par ses gestes techniques digne d’un joueur  de la NBA. 

L’ASTY vainqueur, empoche 75 mille francs CFA, un trophée, un ballon, un jeu de maillot. Le finaliste malheureux s’en sort avec 50 mille francs CFA, un ballon, un jeu de maillot. Basket Athlétique Club Vision Futur (BAC/VF) occupe la 3ème place et empoche la somme de 25 mille francs CFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×