Classement FIFA: le Burkina Faso gagne 7 places

publicite

La suite après cette publicité
Les Etalons du Burkina

La sélection burkinabé de football a gagné sept places et occupe désormais la 37è position au classement du mois de juin de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi par l’instance mondiale sur son site officiel.


Au niveau africain, le Burkina Faso est à la quatrième place, devancée par la Côte d’Ivoire (14è/+7), le Ghana (33è/-18), l’Egypte (34è/+2).

Le Classement mondial FIFA connaît en ce mois de juin un grand bouleversement en raison notamment de la Gold Cup, de la CONCACAF, de nombreux matches de qualification  pour les compétitions continentales et de la dépréciation des premiers matches  de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, précise la même source.Dans le Top 10, seuls les deux premiers, l’Espagne et les Pays-Bas, conservent leur classement du mois de mai tandis que le Brésil (5ème/-2) perd sa troisième place à l’issue d’un mois pour le moins agité sur le plan des statistiques. Le Mexique (9è/+19) fait une entrée remarquée parmi les dix meilleures équipes grâce à son triomphe en Gold Cup alors que l’Uruguay (18è/-11) effectue le chemin inverse en raison de la dépréciation des matches de groupes de la Coupe du Monde 2010.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. g suis tr? conten pou le burkina ki avance et fait honeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page