Revue Web: Un couple noir donne naissance à un bébé blanc en Angleterre

Ben et Angela Ihegboro en compagnie de leur fille © thesun.co.uk

La naissance d’un bébé blanc chez un couple nigérian au Royaume-Uni fait la Une de la presse ce mercredi au Nigeria, où presque tous les journaux rapportent l’histoire en première page. Voir la vidéo sur B24TV.

La suite après cette publicité

La photo de cette famille de cinq personnes dont le bébé blanc, une fille prénommée Nmachi (beauté de Dieu), figure en bonne place dans les journaux. Le bébé qui est la fille de Ben (44 ans) et Angela Ihegboro (35 ans) de Woolwich, dans le sud de Londres, est qualifié de bébé ‘miracle’.

Les autres enfants du couple, un garçon (Chisom) et une fille (Dumebi), sont noirs. Les médias citent les médecins qui affirment que le bébé n’est pas un albinos, avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds et qu’il serait le produit d’une ‘mutation génétique inconnue’.

Les parents du bébé ont accepté qu’une étude génétique complète soit réalisée pour comprendre comment le phénomène rarissime (une chance sur plusieurs millions selon les experts) a pu se produire. Ben et Angela ne pensent pas avoir d’ancêtres blancs dans leurs familles, mais Amebo, la mère de Ben âgée de 70 ans a par exemple les yeux bleus et le teint clair.

Selon Ben Ihegboro : « elle ne ressemble pas à un enfant albinos, pas comme ceux que j’ai vus au Nigeria ou dans les livres. Elle ressemble juste à un bébé blanc en bonne santé ». La génétique est une science qui n’a pas livré tous ses secrets. En 2006, Kylie et Remi Horder un couple métis britannique avait eu deux jumelles, une noire et l’autre blanche.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Y aura pas de test ADN, sinon on se rendrait compte que madame a fait des trucs avec un blond.

  2. Pourquoi pas une inplantation d’un foeutus de couple blanc suite ? une f?condation in vitro.
    les nigerians sont r?put?s ?tres des gens pas toujours r?glo!!!
    le temps nous le dira.

  3. moi je crois pas au miracle. On n’a qu’a attach? la femme l? et bien lui poser des question. Elle va avouer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page