L’UA reporte la conférence sur la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique

publicite

Le mercredi 03 août, l’ONU déclarait l’état de famine dans trois régions supplémentaires de la Somalie, portant à cinq le nombre de régions confrontées à cette catastrophe humanitaire.

La suite après cette publicité

Au lendemain de cette annonce, l’Union africaine, pas très active depuis  le début de cette crise, fait une annonce relative à la conférence qu’elle avait prévue pour le 09 août prochain. Sans fournir d’explication à ce report, l’annonce de l’UA disait en substance : « Une conférence sur la situation dans la Corne de l’Afrique qui était initialement prévue le 9 août est à présent fixée au 25 août à Addis Abeba ».

« La conférence vise à stimuler les dons sur le continent afin, en priorité, de combler les besoins de financement et de sensibiliser les leaders africains et la communauté internationale à une stratégie de moyen et long terme pour prévenir ces crises », ajoute le communiqué.

La conférence de l’UA devrait réunir des chefs d’Etat africains, des représentants des blocs économiques régionaux et d’autres partenaires internationaux.

A ce jour, l’Union africaine aurait débloqué 500.000 dollars de fonds d’urgence pour cette crise.

Agent B24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×