Palais de Kosyam: Le Burkina accueille six nouveaux ambassadeurs

Palais kosyam

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le 29 novembre 2011, les Lettres de créance de six ambassadeurs accrédités auprès du Burkina.

La suite après cette publicité

–         S. E. M Marie Susana PATARO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Argentine a été la première à présenter ses Lettres de créance au Président du Faso. La diplomate argentine a occupé de nombreux postes tant dans son pays qu’à l’extérieur. Elle a pour résidence Abuja, capitale de la République fédérale du Nigeria.

–         S. E. M Abdullah Mohamed Abdullah AL TAKAWI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Emirats Arabes Unis. Né en 1948, l’Ambassadeur AL TAKAWI a occupé de hautes fonctions dans son pays. Il résidera à Nouakchott en République islamique de Mauritanie.

–         S. E. M Batho-Obam NSUE MENGUE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée équatoriale, avec résidence à Accra au Ghana. Né en 1946, le diplomate équato-guinéen a débuté sa carrière diplomatique en 1970. En 1980, il a occupé le poste de Premier Secrétaire à l’Ambassade de Guinée équatoriale auprès du Cameroun, puis Ambassadeur auprès du Gabon et de Sao Tomé et Principe en 1981. En 1993, il a occupé la fonction de Ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.

–         S. E. M Peter Edouard JONES, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Fonctionnaire du ministère britannique des Affaires étrangères, l’Ambassadeur JONES a occupé des postes de haut niveau dans son pays. Il résidera à Accra au Ghana.

–         S. E. M Johny Erreddy BALZA ARISMENDI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela. Né le 11 janvier 1951, le diplomate vénézuélien est spécialiste en relations internationales. Il a enseigné l’histoire  économique et la géographie historique du Venezuela à l’Université centrale du Venezuela. Il aura pour résidence Bamako au Mali.

–          S. E. M Sidi Mohamed OULD HANANA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie est né en 1962. De 1992 à 2002, il a été le 1er Conseiller à l’Ambassade de Mauritanie à Dakar, à Rome et au Koweït. En 2009, il était Ambassadeur de son pays auprès du Mali. Il résidera à Bamako au Mali.

Crédit photo: Sputniktilt

Source: Direction de la Communication de la Présidence du Faso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page