A la veille de la CAN, le ministre des sports Yacouba Ouédraogo s’adresse aux Burkinabè

publicite

Le continent africain s’apprête à vivre à nouveau, à partir du 21 janvier prochain, d’intenses moments de football. A quelques jours de cette grande fête de la jeunesse africaine, je voudrais, en ma qualité de premier responsable en charge des sports, rendre d’abord grâce à Dieu pour l’occasion qu’il offre encore au Burkina Faso  de prendre part à cette prestigieuse compétition.

La suite après cette publicité

 

Certes, des joueurs se sont surpassés sur le terrain pour obtenir cette qualification, mais force est de reconnaître qu’ils ont été assistés par le Tout Puissant. Grand merci également aux ancêtres, aux autorités coutumières et religieuses en particulier à sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, empereur  des Mossés,  pour les différentes bénédictions, en faveur des  Étalons.

Et que dire du peuple burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, mais aussi des amis du Burkina qui ne ménagent aucun effort chaque fois que de besoin, pour apporter le soutien nécessaire au Onze national. Soyez-en tous  remerciés.
Je voudrais également traduire toute ma reconnaissance au corps diplomatique, aux présidents d’institutions, à mes collègues membres du gouvernement et au Premier ministre, pour leur intérêt manifeste à l’égard du sport en général et au football en particulier.

Par ailleurs, qu’il me soit  permis de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité, aux opérateurs économiques ainsi qu’à toutes ces sociétés publiques et privées dont la présence utile et importante aux côtés du sport n’est plus à démontrer.

Je n’omettrai pas de remercier le premier des Burkinabè, le premier capitaine des Étalons,  j’ai nommé  Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré,  Président du Faso. Son attention et son engagement pour le sport dénotent, si besoin en était encore, de sa ferme volonté de faire du Burkina Faso, une nation sportive enviée et respectée … Lire la suite sur Burkina 24 Sports

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×