La Corée manifeste son amitié par un don de matériel informatique à une école du Burkina

Le ministre Koumba Boly recevant le symbole du don des mains de la délégation coréenne. Photo: B2

L’amitié entre la Corée et le Burkina était au cœur d’un don de matériel informatique faite par la délégation sud coréenne à l’école primaire de la Patte d’Oie. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu l’après midi de ce lundi, dans l’enceinte de ladite école en présence de Mme le Ministre de
l’Éducation nationale.

La suite après cette publicité

En marge de la Triennale 2012 de l’éducation à laquelle la Corée du Sud est invité d’honneur,  une délégation, conduite par le vice ministre de l’Éducation nationale de ce pays, a rendu visite à une école primaire de la ville de Ouagadougou, l’école primaire publique de la Patte d’Oie. Cette
école était l’heureuse de matériel informatique, apporté par la délégation. Le lot de matériel, d’une valeur de cinq (5) millions de francs Cfa, produits par la maison Samsung, se compose essentiellement d’une télévision LCD (42 puces), de trois ordinateurs portables, deux imprimantes, de lecteurs CD. A ce matériel s’ajoute des logiciels éducatifs.

Selon Mme Zénabou Ouédraogo, inspectrice de la Circonscription d’éducation de base (CEB), le geste de cet après midi prend tout son sens au moment où se tient à Ouagadougou la triennale 2012 de l’éducation, dont il participe à atteindre les objectifs. Elle a salué un geste louable qui accélère l’introduction des TICs dans l’éducation primaire. La représentante des élèves de la CEB a laissé voir la joie empreinte de reconnaissance qui était celle de plus de douze mille (12.000) élèves, tout en promettant que ce don serait bien et utilement exploité, consciente de l’importance des TICs dans leur éducation.

Mais pour le vice ministre de l’éducation de la Corée, leur démarche est guidée par l’amitié qui existe entre les deux pays. Ainsi les donateurs disent être venus exprimer d’abord l’amitié de leur peuple. Une amitié qui n’est pas à sa première manifestation dans le don de ce jour, et qui promet de se consolider davantage si l’on en croit le ministre Koumba Boly. En effet, comme elle l’a rappelé, l’école a déjà bénéficier d’un soutient de la Corée les années passées.

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page