Crise alimentaire: Tiken Jah sera au Burkina la semaine prochaine pour un « coup de gueule »

Tiken Jah Fakoly

La vedette « africaine » du reggae Tiken Jah Fakoly sera la semaine prochaine au Burkina Faso pour lancer un « coup de gueule » face à la crise alimentaire qui frappe la région du Sahel, a annoncé hier vendredi l’ONG française Action contre la faim (ACF).

La suite après cette publicité

Entre autre, il se rendra mardi et mercredi, à Diapaga, dans l’Est du Burkina, apporter son soutien à ACF qui mène des actions  contre la malnutrition des enfants, indique l’organisation dans un communiqué. « En ce début d’année, les indicateurs qui permettent de suivre l’évolution de la crise alimentaire dans le Sahel sont au rouge », avertit ACF.

Le Burkina a enregistré un déficit céréalier en 2011 du fait de mauvaises pluies. Au moins 7 millions de personnes sont menacées par la crise, selon les chiffres du gouvernement, qui a lancé en février un appel à la solidarité nationale et internationale.

Les autorités du Burkina Faso soulignent que la situation alimentaire est rendue encore plus difficile par l’afflux de réfugiés maliens fuyant les combats qui opposent l’armée à une rébellion touareg dans le nord du Mali.

Au moins 20 millions de personnes sont de nouveau menacées par la famine cette année au Sahel (Niger, Mali, Tchad, Mauritanie, Burkina), selon ACF.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page