La liste du Time des 100 personnalités les plus influentes au monde en 2012

Le Time magazine à publier hier, la liste des cent personnes les plus puissantes du monde en 2012.  Le  collectif de hackers Anonymous, la chanteuse Adele ou encore le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi figurent cette année sur la liste très éclectique 2012 des cent personnalités les plus influentes.

La suite après cette publicité

« La nature de l’influence change« . A l’époque de Twitter, « elle n’a jamais été plus facile ou éphémère« , explique le Time. « C’est pourquoi nous essayons de choisir des gens dont l’influence est à la fois durable et, à quelques exceptions près, louable« .

Politiciens, hommes d’affaire, artistes, tous peuvent avoir leur place dans le prestigieux classement. Pour cette année, 54 de ces personnalités ne sont pas américaines. Le président français Nicolas Sarkozy qui figurait sur la liste des personnalités les plus influentes en 2011 a été évincé cette année. Pour autant on y retrouve certains habitués de cette liste, dont le président américain Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel ou le tout nouveau ministre de la Culture du Sénégal Youssou N’Dour; George Clooney, le couple Jolie-Pitt ou le footballeur argentin Lionel Messi; tout comme le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg ou le directeur d’Apple, Tim Cook.

Cette liste annuelle, qui n’est pas un classement, est établie sur la base des recommandations des correspondants de l’hebdomadaire Time, lors d’un processus de plusieurs mois.

Voire la liste complète

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page