37e AG du SPONG: consolider les acquis et rendre la structure accessible à toutes les ONG et associations du Burkina

publicite

La clôture de la 37e assemblée générale ordinaire du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG), s’est tenue le lundi 30 Avril 2012 à Ouagadougou. Cette AG ordinaire, a examiné et adopté le programme d’activités et le budget pour l’année 2012 et porté Yongo Nignan à la tête du conseil d’administration de la structure en remplacement de Moïse Napon en fin de mandat.

La suite après cette publicité

La 37e assemblée générale du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG) a livré ses conclusions le lundi 30 avril dernier à Ouagadougou. A cette rencontre, 73 délégués sur 103 membres que compte la structure ont été présents. A l’occasion le conseil d’administration en fin de mandat présidé par Moïse Napon, a fait le bilan de quatre années de règne à la tête de la structure.

Un bilan jugé positif au regard des acquis engrangés au nombre desquels l’acquisition d’un siège, une augmentation importante du nombre d’adhérents de 40 à 103, faisant du SPONG « une structure respectée et incontournable dans le monde associatif au Burkina. », selon Moïse Napon.

Au terme des travaux, l’assemblée est parvenue à l’adoption d’un plan de développement organisationnel du SPONG, à la définition des axes principaux d’un futur plan stratégique 2013-2017. Le clou de cette assemblée générale a été l’élection d’un nouveau bureau à la tête de la structure. Monsieur Yongo Nignan de l’ONG Eau Vive International a été élu président du conseil d’administration à la tête d’une équipe de 9 membres qui présidera la destinée du SPONG pour le prochain mandat. La nouvelle équipe a été présentée à l’ensemble des membres de l’organisation et à ses partenaires présents à l’évènement. 

En marge de cette AG, le SPONG a proposé une aire d’exposition à ses membres et partenaires. A cette occasion, nous avons pu visiter le stand de la Banque Atlantique du Burkina qui a reçu beaucoup d’affluence. Cette banque qui offre des conditions particulièrement souples aux ONG et associations, notamment la gestion gratuite de leurs comptes et de leur consultation sur Internet, envisage à court terme, la signature d’une convention cadre avec le SPONG pour l’appui aux ONG et associations.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×