Marissa Mayer, ancienne cadre de Google nommée PDG de Yahoo!

A 37 ans, Marissa Mayer,  l’une des figures les plus connues du milieu de la high-tech et cadre-clé de Google, va prendre les rênes de Yahoo, annonce le New York Times ce lundi soir.

La suite après cette publicité

Le groupe internet Yahoo, en panne de stratégie et de croissance depuis quatre ans, a annoncé lundi l’embauche de  l’une de ses figures les plus connues de son concurrent Google, l’employée numéro 20, Marissa Mayer, au poste de directrice générale. Marissa Mayer qui prend ses fonctions ce mardi, est la quatrième patronne de Yahoo depuis que ce groupe phare de l’internet a repoussé une offre de rachat de Microsoft en 2008.

Marissa Mayer rejoint ainsi le cercle encore restreint des femmes patronnes aux Etats-Unis, et dans la high-tech en particulier, avec Meg Whitman (Hewlett-Packard), Ginni Rometty (IBM) et Ursula Burns (Xerox).

«J’ai vécu une expérience fantastique chez Google» mais «au final, la décision» de rejoindre Yahoo fut «plutôt facile à prendre», confie-t-elle au Times.

Première femme à un poste aussi haut chez Google en 1999, Marissa Mayer a été responsable du lancement d’une centaine de fonctionnalités et produits-clés, pour le moteur de recherche, Google News, Google Maps et la messagerie Gmail, entre autres.

Mayer dévoilera sa stratégie dans les prochains jours, mais elle explique déjà vouloir se concentrer sur trois points forts de Yahoo: l’email, la finance et le sport.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page