SITHO 2012 : La journée de l’Algérie, pays invité d’honneur

publicite
Des visiteurs n’ont pas hésité à esquisser quelques pas de danse

La participation de ce pays, invité d’honneur, a longtemps été mise en veilleuse. Au moment où les organisateurs ne l’attendaient plus, le pays des Fennecs a agréablement surpris tous les amis du tourisme et a ouvert le bal des « Journées Pays » des pays invités, ce vendredi 28 septembre.

La suite après cette publicité

Le lendemain de son ouverture officielle, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) offre un espace d’expression aux différents pays. Dénommé, « Journée Pays », cette plateforme offre à tous les pays présents, chacun à son tour, de présenter au public ses potentialités touristiques. Ce jour 28 septembre 2012, a été la journée de l’Algérie. Les membres de cette délégation ont présenté danse, musique et petits gâteaux au public présent. Les autorités en charge du tourisme au Burkina Faso étaient également présentes lors de cette activité.

Avec pour langue officielle l’arabe, l’Algérie a une superficie de 2381741 km2, avec 1200 km de côtes et des frontières avec les autres pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) que sont la Tunisie, Libye, le Maroc et la Mauritanie, ainsi que avec deux pays du sahel que sont le Mali et le Niger.

Sur le plan touristique, le pays renferme des sites archéologiques qui datent de l’époque romaine et phénicienne. Terre de contrastes et de reliefs divers, l’on y rencontre des paysages méditerranéens, de vastes hauts plateaux et des espaces désertiques. Ce pays est aussi un vrai carrefour de trois mondes : méditerranéen, arabe et africain.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page