Crise malienne: La France va déposer deux résolutions devant le conseil de sécurité de l’ONU

publicite
Gérard Araud, ambassadeur de France auprès des Nations unies

La France va proposer « dans les prochains jours » au Conseil de sécurité de l’ONU, deux résolutions, l’une portant sur le règlement politique du conflit entre Bamako et les groupes armés du Nord, et la seconde autorisant le déploiement d’une force militaire internationale.

La suite après cette publicité

La proposition combinera « une réponse politique et militaire » à la crise malienne en appelant « à l’ouverture d’un dialogue » entre Bamako et les islamistes qui contrôlent le Nord et en prévoyant l’entraînement sur place de l’armée malienne, a indiqué Gérard Araud, ambassadeur français à l’ONU.

Les 15 pays membres du conseil attendent encore un plan opérationnel -un plan militaire crédible et un budget acceptable- de la Cédéao avant de donner leur feu vert.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page