Côte d’Ivoire :Simone Gbagbo auditionnée à Odienné

publicite

Accusée de génocide, l’audition sur le fond de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, commence ce 13 Novembre à Odienné dans le Nord-Ouest du pays, où elle est détenue depuis la fin de la crise post-électorale en avril 2011.

La suite après cette publicité

Selon une source judiciaire, les auditions sur le fond de Simone Gbagbo et des deux autres détenus proches de l’ex-régime-dont l’amiral Vagba Faussignaux, ex-commandant de la marine ivoirienne- constituent la dernière étape avant l’ouverture des procès, qui devraient débuter dans les tout prochains jours. Mme Gbagbo sera auditionnée par le juge Mamadou Koné, chef du 10ème cabinet d’instruction du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, d’après une source proche du parquet d’Abidjan.

Simone  Gbagbo est l’une des huit personnes déjà inculpées pour génocide. Déjà la presse nationale évoquait dans sa parution de lundi un probable transfèrement de Simone à La Haye où se trouve son époux, Laurent Gbagbo depuis fin novembre 2011.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page