Crise malienne: Un mini-sommet de la CEDEAO les 23 et 24 janvier à Bamako
Un mini-sommet regroupant les dirigeants des pays membres du groupe de contact de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en l’occurrence , les présidents du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Bénin et du Niger, aura lieu les 23 et 24 janvier à Bamako, sur la crise au Mali, a annoncé la présidence malienne sur son compte Twitter.
Cette annonce intervient après que, le groupe armé islamiste Ansar Dine ait diffusé un communiqué signé cheikh Abou Elfadel, l’autre nom, arabe, du chef touareg Iyad Ag Ghaly à l’agence mauritanienne Sahara Média accusant le Mali de ne pas suffisamment jouer la carte du dialogue et des négociations.
La rencontre prévue à Bamako devra réunir les présidents du Burkina Faso, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, président en exercice de la communauté sous régionale, du Nigeria, Goodluck Jonathan, médiateur associé et du Bénin, Yayi Boni, président en exercice de l’Union africaine, outre les chefs d’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Mali, Dioncounda Traoré.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !