Sécurité alimentaire au Burkina : le ministère de l’agriculture prévoit 19 communes à risque

publicite

DSC03062Le ministère burkinabè  de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire estime que la campagne agricole écoulée a été excédentaire, a appris Burkina24. La production 2012-2013 est estimée à 4.898.544 tonnes contre 3.666.405 tonnes pour la campagne précédente.

La suite après cette publicité

Cependant, le département de Mahama Zoungrana prévoit  19 communes à risque d’insécurité alimentaire à partir  du mois de juin. Elles sont réparties dans les régions du Centre, du Centre-est, du Centre-ouest, de l’Est et du Nord. Cependant, le gouvernement compte prendre des mesures.

Le comité de pilotage, en prévision de l’insécurité alimentaire, a prévu d’accélérer la reconstitution  du stock national de sécurité et du stock d’intervention pour les remettre à leur niveau conventionnel.
Il prévoit également la poursuite de l’opération « vente à prix social » dans les communes à risque et maintenir la veille. Les opérations « boutiques témoins » se poursuivront dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page