La Cité de l’amitié Qatar-Burkina au menu de la prochaine visite de Blaise Compaoré à Doha

Le Président du Faso Blaise Compaoré sera bientôt en visite au Qatar, annonce un communiqué du ministère burkinabè des Affaires étrangères. En prélude à cette visite, et pour préparer le terrain, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, était à Doha du 25 au 27 décembre 2013.

La suite après cette publicité
Le ministre burkinabè avec le Vice Premier ministre quatari (Ph : MAECR)
Le ministre burkinabè avec le Vice Premier ministre qatari (Ph : MAECR)

Des dossiers qui seront discutés entre le Chef de l’Etat burkinabè et l’Emir qatari,  figurent les projets de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et de construction de la cité de l’amitié Qatar-Burkina à Ouagadougou, selon le communiqué.

Au cours de son séjour, Djibrill Bassolé a également discuté de « la mise en œuvre de l’Accord de paix de Doha et la recherche de solutions idoines pour une adhésion totale de  l’ensemble des acteurs politiques au processus de paix en cours au Darfour » avec son Vice-Premier ministre qatari, Ahmed Al Mahmoud.

Le calendrier de la visite de Blaise Compaoré à Doha sera précisé par voie diplomatique, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page