15ème journée Fasofoot : Honneur à Ladji Mahamadi Kouanda

publicite

L’actuel Président d’honneur de l’Union nationale de supporters des Etalons est le parrain de la 15ème journée du Fasofoot qui débute ce samedi 12 avril 2014.

La suite après cette publicité
Mahamadi Lamine Koanda, président d'honneur de l'UNSE va parrainer la 15ème journée
Mahamadi Lamine Koanda, président d’honneur de l’UNSE va parrainer la 15ème journée

Passionné de basketball et de football, c’est avec le ballon que Mahamadi Lamine Kouanda, le parrain de la 15ème journée du Fasofoot s’est fait connaître. Né le 22 octobre 1955, cet homme qui a vu naître l’Etoile Filante de Ouagadougou a fait bref passage au sein de cette formation en tant que joueur de couloir.

Il s’est surtout illustré en occupant des postes de responsabilités avec l’EFO où il est d’abord secrétaire général à l’organisation de 1971 à 1973, vice-président de 1973 à 1975. Il intègre par la suite, le comité directeur de l’EFO cumulativement avec ses responsabilités d’entraîneurs adjoint de Boukari Ouédraogo dit Panier et Jacques André dit 39 de 1977 à 1983. Nommé Président de la section football des « bleu et blanc » en 1994, il occupe ce poste pendant deux ans. En tant que dirigeant de l’EFO, Mahamadi Lamine Koanda, remporte le championnat du Burkina pendant la saison 1993-1994, la Coupe du Faso à deux reprises en 1994 et en 1995 et la Coupe des leaders pendant les mêmes années.

Amoureux du ballon rond, il  s’est aussi montré actif dans les cellules de supporters. Mahamadi Lamine Kouanda a dirigé le comité des supporters du Kadiogo Football Club avant de contribuer à la création en 1977 du bureau national de soutien de l’équipe voltaïque. Il a pris le soin d’unir le comité du Kadiogo FC à celui des Silures de Bobo Dioulasso. En 1988, il participe à la création de la Coordination de soutien aux Etalons. Il en est d’ailleurs le coordinateur. Evincé à l’Assemblée Nationale où il siégeait depuis 1997, il crée la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) au lendemain de son départ de l’hémicycle en 2002.  Lire la suite sur B24 Sport

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page