Insurrection au Burkina : La « maturité » du peuple burkinabè saluée à Dakar

publicite

Me Bénéwendé Sankara, président de la formation politique de gauche, le Front progressiste sankariste (FPS), était du 20 au 23 février 2015 à Dakara au Sénégal, selon un communiqué de son service de communication.

La suite après cette publicité

Le président de l’UNIR/PS y a participé aux  Assises de la Confédération des Forces de gauche tenues les 21 et 22 Février 2015, sur invitation du Groupe des Forces de gauche du Sénégal.

L’insurrection populaire au Burkina s’est invitée lors de ces assises. Dans une résolution,  les participants ont « félicité la maturité du peuple burkinabè pour sa lutte héroïque les 30 et 31 Octobre 2015 couronnée par la fuite de Blaise Compaoré« .

Il a été aussi question, lors de cette rencontre, de l’unité de la gauche africaine qui est à l’image de la division qui règne dans les rangs des partis d’obédience sankariste au Burkina.

« Tirant leçon que son émiettement est un frein à la réalisation de ses propres objectifs, les Assises ont insisté sur l’impérieuse nécessité de créer les conditions nécessaires d’une véritable unité de la gauche en Afrique« , indique-t-on dans le communiqué.

D’où les félicitations à l’endroit de la Confédération pour la démocratie et le socialisme, une confédération des forces de gauche que l’UNIR/PS nourrit l’ambition de dupliquer un exemplaire au Burkina.

A noter que les partis sankaristes au Burkina peinent toujours à trouver le chemin de l’union, malgré la formalisation récente de deux regroupements de partis politiques qui se réclament de l’idéal du président Thomas Sankara.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page