Véhicules électriques : Les Bluecars de Bolloré arrivent à Brazza

publicite

Une soixantaine de Bluecars, les véhicules électriques développés par Bolloré, doivent être livrés à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, avant la fin du mois de juin, selon  Jeune Afrique.

La suite après cette publicité

C’est le tour du Congo de rouler à l’électrique après la Guinée, le Togo, le Bénin et le Niger. Pierre Bellerose, le directeur général de Bolloré Africa Logistics dans le pays, a reçu en effet un premier chargement de huit bus électriques débarqué à Pointe-Noire le 27 mai.

Cinquante Bluecars suivront une semaine plus tard, puis sept bus supplémentaires avant la fin du mois de juin.

La promesse d’équiper Brazzaville de ces véhicules électriques pour les Jeux panafricains, qui se dérouleront dans la capitale congolaise du 4 au 19 septembre prochain, avait été faite fin avril, à Pointe-Noire par Vincent Bolloré.

Le groupe prévoit dans la foulée l’installation « de trois ou quatre Bluezones » (espaces multifonctionnels alimentés grâce à l’énergie solaire) à Mfilou, où le groupe construit un port sec, et d’autres sur le tracé du chemin de fer Congo-Océan.

Avant d’attaquer la réalisation d’une ferme photovoltaïque de 2 mégawatts de capacité pour alimenter la région d’Impfondo, au nord du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeuneafrique.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page