Grève de 24 heures à l’Université de Koudougou le 19 juin

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Burkina24, la section ANEB/Koudougou annonce une grève de 24 heures à l’Université de Koudougou  le vendredi 19 Juin 2015.

La suite après cette publicité

La section ANEB de l’université de Koudougou à l’issue de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 13 juin  a décidé d’observer une grève de 24 heures pour faire entendre les préoccupations des étudiants et stagiaires.

Selon le comité exécutif, les conditions de vie et d’études des étudiants et des stagiaires de la dite université ne font qu’empirer sous le regard complice de l’administration universitaire.

Face à ce silence, ils entendent donner de la voix par cette grève en vue d’exiger la satisfaction de leurs revendications qu’ils estiment légitimes. Par ailleurs, le comité exécutif de l’ANEB/Koudougou tient pour responsable l’administration universitaire pour toute éventuelle dégradation du climat social sur le campus universitaire.

En rappel, le manque de salles (amphi) de cours et d’enseignants, l’insuffisance de plats servis au restaurant universitaire,  les conditions exécrables (insécurité, manque d’hygiène) de vie dans les chambres en cité, le plafonnement de la prise en charge de la MUNASEB sont, entre autres, les raisons de la colère des étudiants de  l’université de Koudougou.

Synthèse de Serges BALMA (Stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page