Bobo-Dioulasso : Plus de 44 tonnes de drogue incinérées

publicite

Bobo-Dioulasso a effectué une opération d’incinération de drogue, ce lundi 29 juin 2015. Au total, plus de 44 tonnes de drogue ont été détruites.

La suite après cette publicité

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la drogue, la direction régionale des douanes des  Hauts-bassins a effectué une opération d’incinération de drogue.

C’était ce lundi 29 juin 2015 à Bobo-Dioulasso, en présence du gouverneur de la région et du procureur. Selon le directeur régional de la douane, Mikaïlou Diarra, les composants de la drogue sont entre autres, du cannabis, du chanvre indien et des produits prohibés.

 « Les pays de provenance sont le Nigeria, le Togo, le Benin et le Ghana, en passant par Bobo, pour aller au Mali », a-t-il précisé.

Le coût estimatif de ces produits nocifs s’élève à plus de 100 millions de F CFA. Le tout a été  incinéré devant les autorités de la région des Hauts-bassins, lesquelles ont lancé un appel à la population à  soutenir le travail des douaniers.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page