Deux attentats-suicides au Cameroun

La BBC rapporte que des dizaines de personnes ont été tuées par un double attentat-suicide dans la matinée de ce jeudi 03 Septembre à Kerawa, une ville frontalière du Nigéria située à l’Extrême-Nord du Cameroun.

La suite après cette publicité

Le première explosion a vraisemblablement eu lieu au marché de Kerawapeut après 11 heures Gmt. Le deuxième s’est produite à l’entrée de l’infirmerie du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR). Le bilan de ces deux attentats fait état d’au moins 3o morts selon une source au ministère camerounais de la défense, citée par la BBC.

Dans les deux attentats, une femme kamikaze s’est fait passer pour une cliente ou a simulé une blessure. Ce double attentat survient alors que 10 membres présumés de Boko Haram armés de kalachnokov ont été arrêtés jeudi matin à Fotokol par des soldats camerounais.

Ces attentats portent à quatre après ceux de juillet 2015 dernier et qui avaient fait près d’une cinquantaine de victimes. L’Extrême-Nord du Cameroun est depuis deux ans la cible d’attentats meurtriers et d’enlèvements des insurgés de Boko Haram.

Le pays est engagé dans une coalition militaire régionale mise sur pied début 2015 pour combattre le groupe islamiste.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page