L’Union africaine a un nouveau bureau TIC

publicite

Les ministres africains des TIC réunis au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Éthiopie, du 3 au 4 septembre 2015, ont élu le nouveau bureau du Comité technique spécialisé sur la Communication et les Technologies de l’Information (CTS-CTIC).

La suite après cette publicité

Selon le site « www.afriqueitnews.com », c’est la République du Mali qui a été élue à la présidence du CTS-CTIC. Ainsi, le ministre malien de l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication, Choguel Kokalla Maiga, présidera pour deux ans la commission ministérielle.

Les autres membres élus du bureau sont la Tanzanie (Région Afrique de l’Est,  vice-président), le Gabon (Région Afrique Centrale, vice-président), l’Algérie (Région Afrique du Nord, rapporteur) et l’Afrique du Sud (Région Afrique Australe).

Le nouveau bureau doit gérer plusieurs grands projets parmi lesquels la relance du projet satellitaire RASCOM, la création de la radio et de la télévision panafricaine, les questions liées au développement des services postaux en Afrique, la gouvernance de l’Internet ainsi que la stratégie de communication de l’Agenda 2063.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×