Présidentielle au Burkina: Le RPR décide de soutenir le candidat du MPP

Le (RPR), Rassemblement des patriotes pour le renouveau soutiendra le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015, a annoncé Ali Badra Ouédraogo, président du parti,  au cours d’une conférence de presse,  ce 15 septembre 2015 à Ouagadougou.   

La suite après cette publicité

« Nous avons décidé sans gêne, ni haine avec le respect et le soutien moral que nous devons à tous les 13 autres candidats, de façon consensuelle, souveraine et en toute âme et conscience et sur la base d’un accompagnement d’apporter notre soutien indéfectible à monsieur Rock Marc Christian Kaboré », a annoncé Ali Badra Ouédraogo, par ailleurs ancien militant du CDP.

Fraude électorale ? Le sujet des fausses cartes a été également abordée. Le président du RPR a dit s’indigner. Il assure ne pas comprendre qu’un parti politique puisse s’adonner encore à cela aujourd’hui pour en faire « un fonds de commerce ». Ali Badra Ouédraogo dit ne pas être « d’accord ».

Il demande ainsi aux instigateurs de ne pas « insulter » le peuple burkinabè. Le président du RPR a dit néanmoins nourrir l’espoir que cela n’aura aucun effet sur le résultat du vote à l’issue des élections.

Oui Koueta

Burkina24

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page