Hadj 2015-Côte d’Ivoire: le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko annonce un bilan « beaucoup plus lourd »

M. Hamed bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité était le dimanche 11 octobre 2015 à l’aéroport Felix Houphouët Boigny  d’Abidjan afin d’accueillir les passagers du 9ème vol revenus de la Mecque.

La suite après cette publicité

« Le gouvernement avait annoncé 14 morts et environ une quarantaine de disparus. Avec l’arrivée des derniers pèlerins, je puis affirmer que le bilan est beaucoup plus lourd », a indiqué Hamed Bakayoko, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire.

Cette annonce a été faite le dimanche 11 octobre 2015 dernier à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan afin d’accueillir les passagers du 9ème vol revenus de la Mecque.

Il a également ajouté que cette édition du Hadj avait été particulièrement douloureuse pour l’ensemble des pèlerins du monde et particulièrement ceux de la Côte d’Ivoire.

« Après une collaboration avec le comité de veille mis en place, les Imans et la direction générale des cultes feront un bilan détaillé de tous les morts», a-t-il poursuivi. Selon le Ministre d’Etat ivoirien, une grande prière sera organisée en l’honneur de tous les disparus. Ce sont au total les 423 pèlerins ivoiriens qui sont arrivés par ce dernier vol.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 à Abidjan-Côte d’Ivoire.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page